Fermeture du secrétariat de mairie
Le secrétariat de mairie sera fermé le mardi 28 octobre 2025. En cas d’urgence, vous pouvez joindre le Maire ou les Adjoints. Merci de votre compréhension.
Le secrétariat de mairie sera fermé le mardi 28 octobre 2025. En cas d’urgence, vous pouvez joindre le Maire ou les Adjoints. Merci de votre compréhension.
Afin de sécuriser le parcours de la course d’ELA prévue le vendredi 17 octobre 2025 de 08h30 à 11h30, à laquelle participeront les élèves des 2 écoles, un arrêté limitant la circulation des véhicules a été pris :
- La circulation sera interdite durant toute la durée de la manifestation, soit de 8h30 à 11h30 rue Lucien Colson, rue de l’Eglise et Chemin des Herbues ;
- Sur la route départementale 78, rue Marcel Poirot, du N°1 au N°15, la voie de circulation sera réduite d’1 mètre de large pour permettre l’élargissement des trottoirs et faciliter la course des enfants des écoles. La prudence sera de rigueur durant toute la durée de cette manifestation sportive.
Conseil municipal
Les conseillers municipaux se sont réunis le mercredi 08 octobre à 20h30 à la mairie et ont pris les décisions suivantes :
Avenant n°1 travaux d’aménagement de la rue Pierre Masson et Hameau de Belle Croix : les élus ont validé l’avenant n°1 qui a notamment pour objet la réalisation de nouvelles prestations (le remplacement d’un poteau incendie, la fourniture et pose de dalle béton, la signalisation verticale et horizontale, installation d’un coussin berlinois en béton, …). Certains travaux du marché initial n’ayant pas été réalisés, le montant de l’avenant n°1 se monte à 3 840 € H.T.
Renouvellement du copieur : Les élus ont décidé de remplacer l’ancien copieur acheté en 2013 et d’acquérir un nouveau copieur pour un montant de 3 900 € HT.
Convention précaire parcelle ZI 111 : les élus ont renouvelé la convention précaire concernant la parcelle ZI 111 pour une durée de 3 ans (2025-2028).
Emplacement réservé n°3 du PLUI - Vente MAYON/ MARTIN : les élus ont décidé de ne pas préempter sur la parcelle ZI 6 et l’emplacement réservé n°3 afin de permettre la réalisation du projet d’aménagement de M. et Mme MARTIN. Une servitude de passage sera créée afin de réaliser un sentier piéton.
Convention Territoriale Globale : Les élus ont validé les objectifs de la « Convention Territoriale Globale » avec la Caisse d’allocations familiales 54, pour la période 2026-2029.
Affouage - bois de chauffage : Les élus ont fixé la taxe d'affouage à 180 € pour une part d’environ 20 stères. Le délai maximum pour débarder le bois de chauffage est fixé au 15 septembre 2026. Les élus rappellent que le façonnage et le débardage des bois sont interdits les jours de chasse et que le débardage n’est pas autorisé avant le 1er mai 2026.
Vente de menus produits forestiers : Le Conseil Municipal décide de fixer le tarif à 13€ le stère pour les exploitations forestières spécifiques et les fonds de coupes de l’année passée.
Travaux d’exploitation forestière – abattage : suite à la consultation des entreprises pour l’abattage des arbres, les membres du conseil ont approuvé l’offre de la société EIRL LEBRUN pour l’abattage : 12 € HT /m3 pour les grumes ; 3,50 € HT/U pour les arbres déclassés de 35 et plus ; 1,50 € HT/U les découpes commerciales.
Dans le cadre de la révision du plan de servitudes aéronautiques de dégagement de l'aérodrome de Nancy-Ochey, présentée par la direction centrale du service d'infrastructure de la Défense, M. le Maire informe les habitants qu'une enquête publique se déroulera du mercredi 1er octobre 2025 à partir de 10 h au vendredi 17 octobre 2025 jusqu'à 17h00 inclus. La commune d'Ochey est siège de l'enquête publique. Le dossier d’enquête publique peut être consulté en mairie ou sur le site internet dédié à l’enquête : https://www.registredemat.fr/revision-psa-aerodrome-nancy-ochey. Permanence du commissaire enquê- teur à la mairie de Ochey le mardi 07 octobre de 17h30 à 19h00 et le samedi 11 octobre de 10h30 à 12h00.