Conseil Municipal reporté

le Chef du gouvernement a indiqué le report de l'élection des maires et des adjoints élus dès le 1er tour. Cette élection devait se dérouler pour notre commune le 22 mars 2020. Le maire, les adjoints et les anciens conseillers municipaux vont donc continuer d’assurer la gestion de notre commune pour plusieurs semaines.

Permanences de la mairie

Suite à l’allocution du Président de la République face à la crise sanitaire, l’accueil du secrétariat de la mairie est fermé jusqu’à nouvel ordre.

Toutefois, une permanence est mise en place. Vous pouvez ainsi contacter les services de la mairie par mail commune.ochey@wanadoo.f ou par téléphone au 03 83 52 07 71 / 06 89 65 39 37.

Merci de votre compréhension.

Élections municipales

Malgré la crise sanitaire, les élections municipales se dérouleront dimanche 15 mars 2020 de 8 heures à 18 heures. Le scrutin sera organisé dans la salle de réunion de la mairie.

La population ayant augmenté (523 habitants) depuis la précédente élection en 2014, la commune a donc changé de strate de collectivités et le conseil municipal est désormais composé de 15 conseillers municipaux. Les bulletins de vote seront imprimés et disponibles au bureau de vote.

Le Ministère de l’Intérieur vient de faire paraître la circulaire relative à l’organisation des élections municipales dans le cadre de l’épidémie de coronavirus.

Pour permettre le bon déroulement du scrutin et protéger les électeurs comme les membres des bureaux de vote, la Commune de OCHEY s’est organisée afin de répondre aux recommandations gouvernementales.

Recommandations pour tous les électeurs :

• • Se laver et se désinfecter soigneusement les mains avant et après le vote. Le bureau sera organisé en conséquence avec la présence de gel hydro alcoolique.
  • • Conserver ses distances avec les autres électeurs et limiter les contacts physiques avec les membres du bureau de vote.
  • Apporter son propre stylo pour l’émargement sur la liste électorale (encre noire ou bleue indélébile).

Le port du masque n’est pas recommandé en l’absence de symptômes.

Le dépouillement qui se déroulera à partir de 18h, reste ouvert au public qui souhaite y assister, en respectant des distances adéquates.

Compte-Rendu du Conseil Municipal

Les conseillers municipaux se sont réunis le 05 mars 2020 à 20h30 à la mairie et ont pris les décisions suivantes :

Révisions loyers logements communaux. Conformément aux baux d’habitation, le Conseil Municipal décide de réviser les loyers selon l’augmentation de l’indice INSEE, du logements n°2 situé au 6 rue de l’Église ainsi que celui situé au 5, rue de l’Église,

Recours aux services facultatifs proposés par le centre de gestion Les membres du Conseil Municipal ont autorisé le Maire à signer les 4 conventions suivantes : Convention Forfait de base / Convention Forfait Santé / Convention Gestion des dossiers d’assurance statutaire / Convention Gestion des dossiers d’assurance risque prévoyance.

Attribution de compensation 2020 : Le Conseil Municipal accepté la répartition des attributions de compensation telle que présentée lors du Conseil Communautaire du 26 février 2020

Compte Administratif et Compte de Gestion 2019 : Le conseil municipal a approuvé les comptes financiers pour l’année 2019 : Recettes : 932 060 € - Dépenses 676 365 €, soit un résultat excédentaire de clôture avec les reports antérieurs de 255 695 €.

Aides Habitat 2020 : La communauté de communes et la mairie ont décidé de poursuivre les dispositifs d’aides habitat pour la rénovation des maisons dans une optique qualitative et respectueuse du patrimoine. Un règlement précis les conditions d’accompagnement financier

- Façade ou toiture 600 € maximum de subvention communale et 600€ de subvention intercommunale

- Isolation des parois opaques : 500 € de subvention communale et 500€ de subvention intercommunale

- Maintien à domicile : travaux simples : aide forfaitaire de 300 € de subvention communale et 300de subvention intercommunale

- travaux lourds : aide forfaitaire de 500 € de subvention communale et 500€ de subvention intercommunale

- Vacance des immeubles dégradés : aide forfaitaire de 500 € minimum de la commune et 2 000 € de subvention intercommunale

Subvention toiture : Monsieur le Maire présente au Conseil Municipal un dossier de demande de subvention pour la réfection de la toiture de la maison située au 9, rue de l’Eglise. Conformément au règlement en cours, le conseil décide d’attribuer une subvention communale de 600 €.

Subvention pour la lutte contre la vacance des immeubles dégradés : Monsieur le Maire présente au Conseil Municipal une demande de subvention pour la lutte contre la vacance des immeubles dégradés  concernant la réfection de la maison située au 9, rue de l’Église. Conformément au règlement en cours, le conseil décide d’attribuer une aide forfaitaire de 500 € pour cette rénovation.

Demande d’installation d’un skate-park : Monsieur le Maire présente aux conseillers un courrier des enfants de la commune soutenus par certains parents, qui sollicitent la construction d’un skate-park pour « se réunir et faire de la trottinette ». Monsieur le Maire propose à l’assemblée que cette demande soit prise en compte et étudiée par la nouvelle équipe municipale.