GRAND DÉBAT

Dans le cadre du « Grand Débat National » lancé par le gouvernement, M. le maire invite tous les habitants qui le souhaitent à venir s'exprimer lors d'une réunion publique organisée le vendredi 8 mars 2019, de 18h30 à 21h00, à l'espace culturel.

Outre les 4 thèmes définis au niveau national c’est-à-dire : la transition écologique, la fiscalité et les dépenses publiques, la démocratie et la citoyenneté, l’organisation de l’État et des services publics, les participants pourront proposés d’autres thèmes en débat. L’organisation de cette réunion de proximité spéciale « débat national » a pour objectif de proposer un temps d’échange, de recueillir votre parole en tant qu’habitant d’un territoire rural, d’établir les constats et diagnostics de la situation actuelle, d'identifier différentes solutions et de produire des propositions. Un compte rendu sera rédigé et transmis à la « Mission Grand Débat » à Paris, en même temps que le cahier de doléances disponibles actuellement en mairie ainsi que lors de cette réunion.

Le débat sera régulé par un animateur « maître du temps » dont le rôle sera d’organiser le déroulement de cette réunion, de donner la parole de manière à permettre à chacun de s’exprimer mais également de garantir des échanges respectueux.