Travaux du futur groupe scolaire

Les travaux de démolition de la « ferme Colson » située au 1, rue Marcel Poirot ont débuté et seront suivis par la construction du nouveau groupe scolaire. Afin de sécuriser ce chantier un arrêté municipal réglementant la circulation et le stationnement a été pris jusqu’à la fin des travaux.
- le stationnement est interdit le long de la rue Marcel Poirot du 1 au 3 ainsi que sur la place du village, - l'accès des piétons est interdit sur le trottoir longeant la place du village ainsi que sur celui de la rue Marcel Poirot du 1 au 3 ;
- 50 mètres avant le chantier, la vitesse est réglementée à 30 km/ heure, rues Marcel Poirot, André David et Lucien Colson ;
- Ces travaux de démolition et de reconstruction au cœur du village étant relativement dangereux, des barrières ont été posées sur la périphérie du chantier afin de sécuriser le site et notamment pour que les plus jeunes ne pénètrent pas dans cette enceinte ; Merci à chacun d’être vigilant.
- durant les travaux, l'arrêt de bus "Ted" situé rue Marcel Poirot est déplacé au 2 rue André David.
Ce chantier de démolition puis de construction va générer des désagréments durant plusieurs mois, notamment pour la circulation des véhicules et des piétons aux abords du chantier, mais également des nuisances pour les riverains, avec du bruit, de la poussière, du stockage de matériaux, la circulation d'engins de chantier, ... Merci pour votre compréhension.
Les habitants intéressés par ce chantier peuvent consulter les plans du projet, qui sont affichés dans la salle du conseil municipal.

Les p'tits bouts d'Pays

Le Relais des Assistantes Maternelles propose aux assistantes maternelles et enfants (moins de 3 ans), des matinées autour d’activités d’éveil collectif et de temps de jeux libres. Le prochain rendez-vous aura lieu le mardi 14 novembre 2017 de 9h à 11h à l’Espace Culturel d’OCHEY pour un atelier « parcours de motricité ».laurencegrzywa174433 m 174433 0

Marche nocturne à OCHEY

L’association des « Sentiers des Deuilles » organise une marche nocturne (2 groupes 10 et 12 km) à OCHEY le vendredi 03 novembre 2017. Rendez-vous à 18h00 à la salle du Lavoir. A l’issue de la marche, un repas sera organisé à l’Espace culturel avec au menu de la potée lorraine.

Tarif : 14€ pour les adhérents, 18 € pour non-adhérents (boissons comprises)

Pour le repas réservation préalable avant le 27 octobre 2017 au auprès de J. Saunier au 03.83.62.54.36 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Inscription bois de chauffage

Le Conseil Municipal a décidé de proposer des menus produits forestiers selon les conditions suivantes: 7.00 € le stère pour une part d’environ 20 stères.
Délai de dangry tattoo mascots vector smallébardage fixé au 15 septembre 2018. L’exploitation forestière est interdite les jours de chasse. Afin d’éviter que les chemins ne soient endommagés, le débardage est interdit avant le 1er mai 2018 ainsi que les jours de pluie.
Les personnes qui n’ont pas respecté leur contrat de menus produits l’année précédente ne pourront pas prétendre à l’attribution de bois pour 2018, les services de l’ONF ont dressé une liste des personnes concernées.
Inscription durant les jours et heures de permanences en mairie jusqu’au 07 novembre 2017. Les habitants souhaitant une part de bois doivent personnellement se rendre en Mairie pour signer l’imprimé d’inscription.

Maison F3 à louer

Appart locationMaison type F3 : 92 m² comprenant : séjour, cuisine, 2 chambres, 2 wc, sdb, buanderie, chauffage électrique. Loyer : 530 € - charges : 30 € (comprenant l’eau, l’assainissement, et la collecte de déchets ménagers). Libre au 15 novembre 2017.
Téléphone : 03.83.52.07.71. ou 06.89.65.39.37