Conseil Municipal du 14 mai 2019

Les conseillers municipaux se réuniront le mardi 14 mai 2019 à 20h30 conseil municipalà la mairie.
Ordre du jour
- Révision loyer logement communal
- Transformation de poste
- Modification du tableau des effectifs
- Document unique d’évaluation des risques professionnels et programme annuel de prévention 2019
- Attribution de compensation 2019
- Budget Commune : Décision modificative n°1
- « Amende de police » - Sécurisation de l’accès à l’école préélémentaire - Chemin des Herbues
 - Aide financière Région Grand Est - Sécurisation de l’accès à l’école préélémentaire - Chemin des Herbues
- Convention CD54 : Mission assistance eau, voirie, aménagement
- Questions diverses

LAPE - Matinée Relaxation

Stéphanie et Mary, accueillantes à La Récré de Ochey (Lieu d’Accueil Parents Enfants) vous invitent à venir découvrir ou re-découvrir ce lieu lors d’une matinée spéciale relaxation avec la mise en place d’un espace sensoriel le jeudi 16 mai 2019 à la salle polyvalente de Ochey.
C’est ouvert de 9h à 11h mais vous arrivez et repartez à l’heure que vous voulez.
Un espace sensoriel est un environnement qui propose des sollicitations sensorielles qui génèrent du plaisir et de la détente. Il est spécialement conçu pour pouvoir cibler les stimuli sens par sens, notamment au travers d'effets lumineux, de jeux de couleurs, de sons, de musique, de parfums, etc…
Pour qui ? Pour les enfants jusqu’à 6 ans, accompagnés de leurs parents ou grands-parents.
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Stéphanie du Relais Familles au 03 83 52 06 49 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Inscriptions scolaires 2019-2020

Pour les enfants nés en 2016, ainsi que pour les , vous pouvez dès à présent inscrire votre enfant à l’école maternelle d’Ochey en prenant un rendez-vous auprès de Karine MORYN, directrice, au 03 83 52 08 80 ou par mail à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Attention !1024 768 1 inscription vous devez auparavant passer à la mairie de votre domicile pour faire une préinscription. La mairie vous délivrera un document qui sera nécessaire pour l’inscription à l’école. Se munir également du livret de famille et du carnet de santé.

Déviation - Travaux Aménagement traversée village

Afin d’effectuer les travaux de pose d’enrobé sur les trottoirs  dans le cadre de l’aménagement de la traversée du village - phase 3, des rues Marcel Poirot, Lucien Colson, André David, Pierre Masson, la circulation et le stationnement seront interdits dans toute la zone de travaux les 25 et 26 avril 2019.
Les véhicules utilisant la RD 78 venant de TOUL ou de COLOMBEY devront utiliser la déviation qui passera par le Chemin du Breuil, le Hameau de Belle Croix et le Chemin de la Citerne.
La signalisation réglementaire conforme aux dispositions de l’instruction interministérielle sur la signalisation routière sera installée et entretenue durant la réalisation du chantier par l’entreprise COLAS.
Merci de votre compréhension et de libérer les chaussées et les trottoirs.

Fermeture du secrétariat

En raison des congés annuels, le secrétariat de mairie sera fermé les mardi 09 et vendredi 12 avril 2019. En cas d’urgence, vous pouvez joindre le Maire ou les Adjoints. Merci de votre compréhension.